imagesTrucs et astuces:

Nous vous conseillons de scanner (en couleur si possible) tous vos documents importants (passeport, carnet de vaccination, numero de travellers, permis de conduire international etc…) et de vous envoyer les fichiers obtenus en pieces jointe a votre propre adresse mail. Ainsi, si jamais il vous arrive une grosse galere (ce que je ne vous souhaite pas!) et que vous vous retrouviez sans aucuns papiers et documents, il vous suffirait juste de trouver un PC raccordé a Internet pour pouvoir recuperer une copie de vos documents. Si vous voyagez a 2 ou plus, vous pouvez aussi envoyer une copie a la personne qui voyage avec vous, et vice versa…
Pensez a emmener des photos d’identités avec vous, vous pourriez en avoir besoin pour des passages de frontière.
Pensez aussi a avoir un permis de conduire international (gratuit auprès des préfectures), a valider l’option monde de votre abonnement GSM, a avoir une prise “couteau suisse” de voyage et, si possible, a faire désimlocker votre téléphone mobile (pour pouvoir acheter et mettre une sim locale de votre pays de destination).

Se renseigner sur le pays de destination:

Le site officiel du ministere des affaires etrangeres: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Les forums du Guide du routardVoyageForumetc…

Chercher un logement (hôtel, guesthouse etc…):

AGODA:

Très bon site pour ce genre de recherche, leurs prix sont hyper compétitif et vous pouvez régler via PAYPAL. Une fois le paiement effectué, vous imprimez la réservation et vous n’avez plus qu’a la présenter a l’hôtel une fois sur place. Un autre avantage non négligeable,  l’adresse de l’hôtel est aussi écrite dans la langue locale pour montrer au chauffeur de taxi ou a des gens dans la rue!

BOOKING:

EXPEDIA:

Translate »