Petite île situé au sud-est de Bali, Nusa Lembongan est connue pour ses cultures d’algues. Les revenus principaux de l’île restent néanmoins ceux liés au tourisme. Pour les surfeurs, il y a de tres bons spots dont “playgrounds” et “laceration”, entre autres…
Nous avons séjourné au Waré-Waré, un petit guesthouse composé de bungalows avec vue sur la baie de “mushrom bay”, un très bon restaurant et une piscine avec une vue magnifique sur les cultures d’algues et les volcans de Bali.

Il est très agréable de se balader en scooter de location sur les petites routes de l’île. Soit en direction du nord vers la mangrove qui est assez grande et très sauvage (vous pouvez d’ailleurs demander a un pécheur de vous la faire visiter en bateau ), soit vers le sud-est et Nusa Ceningan, une petite île (encore plus petite) reliée a Nusa Lembongan par un petit pont de bois.

 


Comme on le voit sur la photo ci-contre, des panneaux d’évacuation ont été mis en place suite au tsunami de 2004 qui ravagea toute l’île.

Culture des algues:

Les pousses sont accrochées a des tuteurs ou des cordes dans la mer, une fois que les algues ont poussé, elles sont récoltée à la main puis étendues sur des bâches pour les faire sécher au soleil. Un fois séchées elles sont empaquetées puis envoyées aux industries qui s’en servent comme matière première pour les produits cosmétique par exemple.


Agrandir le plan

Translate »