La mythique compétition de surf , le RIP-CURL PRO Bell’s beach  fêtera ses 50 ans cette année, en compagnie des 34 meilleurs surfeurs du tour ASP, des 17 meilleures surfeuses, 2 wildcards (invitations) et quelques grommets (surfeurs de 16 ans). Mais cerise sur le gâteau, les anciens “sonneurs de cloche” de Bell’s ont aussi été invité a se joindre a ce pèlerinage.

Pourquoi je dit “sonneur de cloche”? Tout simplement car le trophé est une cloche et pour avoir le droit de la sonner, il faut gagner cette mythique competition. Les Australiens disent: “you have to win it to ring it” !!


Le lieu est aussi important pour tous les surfeurs du monde car c’est le lieux de naissance de la marque RIP-CURL (a Torquay, juste a coté). Pour ma part, j’ai eu la chance de me balader a Torquay et a Bell’s en 2002, juste avant la compétition de surf, mais il n’y avait pas de vague, je n’ai donc pas pu surfer…Pas grave, j’ai beaucoup apprécié pouvoir me trouver sur cette plage mythique, contempler cette falaise que j’avais vu mainte et mainte fois sur les magazines de surf quand j’étais ado… Bref, si vous passez par l’Australie, n’hésitez pas a passer par Bell’s entre le 19 et le 30 avril 2011, vous ne le regretterez pas!!

RIP-CURL EUROPE: http://ripcurl.eu/?aboutbells

Translate »