JB, notre “envoyé special” de l’US Chartrons boxe en Pologne pour cette coupe d’Europe ISKA, nous a ramené 2 petites vidéos sympa. Bien evidement, je me suis empressé d’en faire un petit montage!!


ISKA2k8 par FenixBordeaux

BRAVO A JOSE CERQUEIRA pour cette victoire!!!!!!!!

Article de JB sur le site du club:

“José Cerqueira compétiteur et president de notre club a remporté la coupe d’europe en moins de 81 kg.

Apres avoir eu une proposition par thierry Mucini président pour la france de la WKA et de l’ISKA, nous sommes parti avec lui et trois autres boxeurs en Pologne. Sur place nous avons été accueilli à l’aéroport de Varsovie par un garçon très sympa qui se prenomme Adrian et qui nous a conduit en minibus jusqu’a une ville nommé Kalisz situé à 280 km de la capitale Varsovie.

Notre conducteur, qui était aussi notre guide, s’est plié en quatre pour nous pendant toute la durée de notre séjour. Et tout cela avec le sourire alors qu’il faisait partie de l’organisation du gala et était surchargé de boulot. Ah, j’oubliais un détail ! ce garçon est ausi competiteur, et est juste champion du monde !!! Alors si vous croisez dans une competition un polonais grand et mince avec un t shirt et une veste de survet de l’ US Chartrons, ne vous étonnez pas, c’est avec plaisir qu’on lui a offert pour le remercier de sa gentillesse.

La compétition s’est deroulé dans un magnifique gymnase avec un ring superbe, une sono impressionnante, des machines à fumée, des lasers… par moment on s’est même cru dans une boite à la mode !!

Honnetement on ne peut qu’avoir été impressionné par l’organisation et la gentillesse des polonais à notre égard. Un exemple parmis tant d’autres : C’est le promoteur lui même qui apres avoir dormir deux heures, s’est tapé 8h de conduite aller retour pour nous ramener à l’aéroport !!! Et c’est ce même promoteur, qui apres la disqualification honteuse d’un français dans le gala K1 par la chef des juges (de la même nationalité que l’adversaire), qui est venu dans le vestiaire remettre la coupe du vainqueur à Mathieu en exprimant sa colere et ses excuses devant la magouille de la juge.

Si un jour ces gens la viennent chez nous il faudra que l’on se defonce pour eux afin de leur offrir la même qualité de prise en charge.”

Translate »