Ce blog est une malle aux trésors pour tous les rêveurs, pour tous les voyageurs et pour tous les curieux. J’aime leur côté éclectique, curieux, sportif, qui ne donne jamais de leçon mais incite au contraire à s’ouvrir au monde et à ses richesses.
On y pioche à sa convenance des idées de voyages aux quatre coins du monde : On découvre une île dédiée au chocolat, un raid moto au Laos, un treck au Népal ou encore une virée en Australie…
On découvre grâce à eux des hommes et des femmes qui ont une passion à partager, que ce soit en boxe thaï ou à bord du Belem, qu’ils vivent à Bornéo ou sur la rivière Kwaï…J’ai beaucoup aimé la rencontre incroyable avec le peuple Ifugaos aux Philippines….
Leur reportage sur les mines de Birmanie est un bijou. Encore très peu d’Occidentaux ont la chance de pouvoir approcher de si près la culture et l’économie de ce pays encore fermé. Partis avec un gemmologue, Sita et Khun Didi nous emportent au cœur d’une façon de vivre très particulière au cœur de « la vallée interdite ». Une belle découverte qui donne envie de partir tout de suite !

Translate »