Jour 12, Marpha Sauru puis Kalopani

De Marpha à Sauru, notre trek au Népal nous emmène dans la comté !! Après une très bonne nuit de sommeil à Marpha et un bon petit déjeuner, on part visiter le monastère à deux pas de l’hôtel. Il est 7 heures...

Jour 10, Thorong La Pass (5 416m)

Le défi du tour des Annapurnas, passer Thorong La Pass ! La marche de nuit est courte, nous faisons en sorte de prendre le petit déjeuner tôt, en décalé, pour partir avant le gros de la troupe, pour atteindr...

Jour 9, direction High Camp à 4900m

Depuis High Camp, on domine les Alpes ! Aujourd’hui, nous allons atteindre le dernier camp (high camp) avant le passage du col de Thorong La Pass à 5416 mètres. Jusqu’à ce jour, nous n’avons pas souffert du ...

Jour 8, On dépasse les 4000 m de Manang à Ledar

Ça y est, ce soir on sera plus haut que les Pyrénées ! Yak Il pleuviote quand on part de Manang, direction Ledar. La température est bien descendue, on se couvre en conséquence. On est en forme, sans maux ...

Jour 7, journée d’acclimatation à Manang

Acclimatation à l'altitude Vue sur Manang Grasse matinée, on ne se lève qu’à sept heures, au petit déjeuner, on déguste un pancake aux pommes, et des céréales musli avec du lait et de la pomme. Au moment ...

Jour 2, Nagdi à Jagat

C’est parti pour un trek de 250 km… Le trek démarre par un petit sentier qui court à flanc de montagne, et serpente au milieu des villages, et des cultures en terrasse. A cette altitude toutes sort...

Jour 1 du trek du tour des Annapurnas

« En bus local, on sait quand on part, on ne sait jamais quand on arrive ». Les bus locaux sont folkloriques comme dans la plupart des pays. Peu coûteux, ils permettent à une population nombreuse de se dépla...

Le Népal, le pays des extrêmes

Sensations fortes, défis et spiritualité... Ce tout petit pays coincé entre deux géants, la Chine au nord et l’Inde au sud est la terre des superlatifs et des records. Il a ouvert ses frontières aux étrangers ...

Partir au Maroc c’est le dépaysement assuré.

Au moment où l’automne s’installe en France, où les températures commencent à baisser et les jours diminuent, partir en voyage au Maroc peut se révéler des plus agréables. A à peine deux heures de la France, un...